Alliance TRIADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

+24
sulfuray
roymarth
R2-D2
DMH
Haji
Charyvary
zargone
bOuM_bOuM
ZiiyOu
starky
iota
Juelz
kpknn
Tony
Mister you
YUNAFAN
Rafi
nanie
calinos
vutaya
anathor
cougar
simba
PyL
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par zargone Sam 23 Oct 2010, 22:22

bonsoir a tous DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 570815
zargone
zargone
mini papoteur
mini papoteur

Age : 47
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par nanie Sam 23 Oct 2010, 22:26

Salut Zargone ^^

Ce serait sympa de vous annoncer !

Ne serait-ce que dans une signature ^^

Merci ^^
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par zargone Sam 23 Oct 2010, 22:31

au mille excuse DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 842723

zargone 33 piges alliance ONUw dans l'uni 51
zargone
zargone
mini papoteur
mini papoteur

Age : 47
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par vutaya Dim 24 Oct 2010, 05:41

Pauvre mineur que je suis je vais devoir a contre cœur quitter la triade le temps de cette guerre ( ba oui mes planètes sont placées juste à coté de la damoiselle qui ne dors jamais, pas envi de lui faire cadeau de millions de points sur mes défenses).

Guerre qui n'a aucun sens mais bon ... c'est un jeu et chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Je ne vois pas l'intérêt de déclarer une guerre sans raison.
C'est quoi cette idée, tiens je vais déclarer la guerre à .... les triades et les ONU ... pourquoi ? ba je sais pas, parce que j'en ai envi et parce que je m'ennuie...

Si vous vouliez vous amuser, fallait juste vous fixer comme objectif de hoffer les flottes de nos raideurs.
Enfin je le redis, chacun fait ce qu'il veux, et les mages sont dans leur droit et ils le font avec la manière,

Il faut juste que tout le monde soit conscient que les relations inter galactiques du 51 ne seront plus les mêmes à compter de demain soir.
Quoi qu'il arrive il y aurait toujours une grande barrière entre les mages et les triadiens, parce qu'une guerre cela ne s'oublie pas même si ogame nous autorise à faire une guerre de 15 jours ....

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, ca fait du bien
Very Happy

Que les meilleurs gagnent, et j'espère que ce sera nous, même si d'âpres ce que j'ai pu lire dans un post précédent, les mages ont décidé de ces dates pour qu'il y ai le max de monde dispo de leur coté, ce qui n'est pas le cas de notre coté ....
Ceci n'est pas du tout une excuse pour notre potentielle défaite, mais une réalité, d'un autre coté dans la vrai vie les deux groupes qui se font la guerre ne s'envoie pas de lettres avant les hostilités pour demander "C'est bon vous êtes prêt ?".
Mais vu les motivations de cette guerre, cela aurait pu être quelque chose d'envisageable afin que le "plaisir" soit maximum.


Amis raideurs Triadiens et Onusiens je suis tout cœur avec vous DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 850727
Allez c'est ma tournée ....
DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 55500

Chez Mages, qui passeraient par la, pas de coupette vous vous DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 232592
vutaya
vutaya
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 46
Inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Tony Dim 24 Oct 2010, 11:11

Et moi vutaya, j'ai le droit à une coupette?
En tant que pom pom boy officiel DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 570815
Tony
Tony
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Chateau Rouge
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par vutaya Dim 24 Oct 2010, 14:11

Bien sur Very Happy
vutaya
vutaya
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 46
Inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Charyvary Dim 24 Oct 2010, 14:14

Salut salut alliés de circonstances !!!!

Un autre ONU viens faire un tour par ici afin de tenter d'essayer d'espérer de croire en l'utilité d'une telle guerre (comment ca c'est perdu d'avance ?)....

En tout cas on y est et on va pas se laisser faire.

Charyvary
mini papoteur
mini papoteur

Age : 44
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Haji Dim 24 Oct 2010, 14:28

Juste petite question d'un extérieur..
Est ce que ONU et TRIADE ont un pacte total ?

Sinon déclarer la guerre à deux alliances qui n'ont aucun lien et les forcer à s'allier est hors règles, et cette guerre peut être caduque avant d'avoir commencé.

Une alliance peut à tout moment décider d'inclure dans la guerre un joueur ou une autre alliance uniquement dans son camp. Aucune des deux alliances en guerre ne peut refuser d'inclure un joueur ou une alliance invitée par l'adversaire.
Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par nanie Dim 24 Oct 2010, 14:37

Nous n'avons pas de pacte Haji et les Mages sont complètement dans le cas que tu soulignes : ils nous imposent des alliés !

Merci du renseignement !

A suivre !
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Haji Dim 24 Oct 2010, 14:42

Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par nanie Dim 24 Oct 2010, 14:53

Effectivement ! il y a aussi ça dans les FAQs OFFICIELLES :

Les règles sont très claires à ce sujet. Aucune des deux alliances en guerre ne peut imposer une alliance ou un joueur dans le camp adverse.

Les Mages, sachez qu'on réfléchit à tout ça en ce moment et que nous reviendrons vous en parler avant minuit !
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par DMH Dim 24 Oct 2010, 16:14

Bonjour

Présentation rapide : DMH, un des administrateurs de l'alliance ONU.
Je me suis inscrit sur votre forum suite à la demande de Raficus ABA.

Après un très rapide survole des posts de ce topic, je vois que la TRIADE est dans la même situation que l'ONU :
- guerre annoncée de façon impromptue (bon, là-dessus, on ne peut rien dire : c'est le principe d'une guerre)
- incompréhension quant au choix des alliés

A la base, on n'est pas contre le fait de s'allier avec quelqu'un, un joueur ou une communauté. Mais il faut que les deux partis se soient concertés, se connaissent etc...
Ce qui, dans la situation actuelle, n'est pas le cas.

Bref, l'alliance MAGE, en plus de nous imposer la guerre, nous impose, à la TRIADE et à l'ONU, toutes ses conditions.
Et ceci a déjà été relevé dans vos posts.
(en gros, pour utiliser un langage moins diplomatique et moins conventionnel : les MAGEs nous prennent pour des jambons !)

Je sais que Pyl ou que Anathor vont encore se justifier, en me disant que si je n'aime pas les conflits, je n'ai qu'à pas jouer à OGame que OGame est un jeu de guerre, que la guerre sert à remotiver un univers qui s'endort etc...
Bref, je vais encore passer pour le gros méchant râleur de service, mais sincèrement, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

Donc voilà, on l'a demandé de passer sur votre forum, alors c'est chose faite !
Si je peux vous être utile à quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter IG ou par MP via ce forum ou celui de l'ONU.


PS : est-ce que je pourrai accéder aux mêmes parties que les autres joueurs de l'ONU, afin de pouvoir exposer plus clairement mon ressenti à propos de certains éléments de ce conflit ?
(et oui les MAGEs, car en plus d'être un râleur pacifiste qui ne joue" que pour amasser des ressources et ainsi avoir l'impression d'être riche" (je reprend vos termes), je suis une véritable langue de vipère Razz j'ai tous les défauts du monde, et je les assume !)



Dernière édition par DMH le Dim 24 Oct 2010, 17:26, édité 1 fois
DMH
DMH
mini papoteur
mini papoteur

Age : 32
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par ZiiyOu Dim 24 Oct 2010, 16:30

Moi aussi je veux les droit =X
ZiiyOu
ZiiyOu
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Age : 31
Inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par bOuM_bOuM Dim 24 Oct 2010, 19:33


Hein, hein.

C'est simple:

Vous avez deux choix. Et je serais vous J'opterai pour le premier.

1°) Vous vous concertez et la guerre reste ainsi.

Ou

2°) On Crée deux postes séparées " RC " sur le forum officiel. (Ce que les Mages ne veulent pas à la base).

Réponse sur le forum Officiel avant ou après minuit. Les RC serons séparés ou non selon votre choix.

Bonne soirée.
bOuM_bOuM
bOuM_bOuM
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 35
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Haji Dim 24 Oct 2010, 19:48

Dans ce cas il y aura évidemment 12h de plus avant la levée du bash.. Wink
De plus une simple demande à un opérateur suffirait à annuler la guerre et vous empêcher de la redéclarer..
Vous ne faites pas ce qu'il vous plait mes braves, il va falloir apprendre les règles.
Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par R2-D2 Dim 24 Oct 2010, 22:05

bOuM_bOuM a écrit:
Hein, hein.

C'est simple:

Vous avez deux choix. Et je serais vous J'opterai pour le premier.

1°) Vous vous concertez et la guerre reste ainsi.

Ou

2°) On Crée deux postes séparées " RC " sur le forum officiel. (Ce que les Mages ne veulent pas à la base).

Réponse sur le forum Officiel avant ou après minuit. Les RC serons séparés ou non selon votre choix.

Bonne soirée.

Ta pas oublié la 3ème solution par hasard?

Celle ou on fait foirer le fruit de ton caprice en se mettant tous en mode vacance...

Fait moi pas croire que vous ne vous êtes pas préparé! C'est dingue d'agir ainsi, on se retrouve avec des alliés que l'on ne connait a peine. En gros on est juste la pour satisfaire ta pulsion...

Ok comme il a été dit c'est louable te part de vouloir faire bouger un univers, mais le faire alors que les fusions vont bientôt arriver c'est dommage. Ça risque d'amoindrir les forces de chacun.


Au passage traite moi de fiotte si ça te chante, ça nous fera peut être une raison valable de se taper dessus.
R2-D2
R2-D2
papoteur
papoteur

Age : 33
Inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par starky Dim 24 Oct 2010, 22:10

depuis le temps qu'on se traite moi et R2, on en a des raisons de se tapé !
starky
starky
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 31
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Haji Dim 24 Oct 2010, 22:23

Vous pouvez toujours proposer une condition de comptabilité des points : un seuil minimum de pertes afin de ne pas léser les mineurs des deux camps (pétage de défenses).
Le mv ne sera alors plus obligatoire Smile
Courage les TRIADE / ONU.
Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par anathor Dim 24 Oct 2010, 22:36

Haji a écrit:Dans ce cas il y aura évidemment 12h de plus avant la levée du bash.. Wink
De plus une simple demande à un opérateur suffirait à annuler la guerre et vous empêcher de la redéclarer..
Vous ne faites pas ce qu'il vous plait mes braves, il va falloir apprendre les règles.

Dans le temps, on me surnomait OGame Encyclopedia, et je me permets d'étaler ici ma science des règles du jeu (faudra t'y faire Razz).
Il est interdit d'inclure dans le camp adverse une alliance ou un joueur APRES la déclaration de guerre initiale, mais il est tout à fait possible de déclarer la guerre contre différentes alliances qui ne disposent pas de pacte entre elle.
Les règles de la section guerre sont équivoques à ce sujet, mais dans la FAQ correspondante, nous pouvons constater de manière évidente que tel est le cas.
En témoigne, par exemple :

http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board851-univers-51-60/board902-uni-60/board1285-guerres/793581-faq-section-guerres/
Quand on déclare la guerre contre une dizaine d'alliances en même temps, est ce qu'on inclue toutes les alliances dans le même topic ou on fait un topic différent pour chaque alliance?

Ici, tout dépend de vous. Soit vous désirez déclarer la guerre contre chacune de ces alliances et ceci indépendamment les unes des autres. (10 topics différents).
Ou alors vous désirez déclarer la guerre contre toutes ces alliances en même temps.(un seul topic).
Ici, nous sommes dans le second cas, et nous sommes dans nos droits.

Et sérieusement, relisez tous vos réactions, je sais bien que les heures de gloire d'OGame sont passées et que l'esprit du combattant n'est plus ce qu'il était ( Razz ), mais c'est quand même quelque chose là !
Pour tout dire, j'ai envisagé de mettre mon compte en suppression suite à vos réactions.. je trouve ça inquiétant ^^

anathor
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par nanie Dim 24 Oct 2010, 22:51

Et que fais-tu de ça (c'est bien avant l'entrée en guerre, non ?):
http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board851-univers-51-60/board902-uni-60/board1285-guerres/793581-faq-section-guerres/

Nous avons déclarer une guerre contre une alliance, et celle-ci veut inclure notre wing. Nous refusons catégoriquement que notre wing soit incluse dans cette guerre? Comment fait-on pour résoudre ce problème?

Les règles sont très claires à ce sujet. Aucune des deux alliances en guerre ne peut imposer une alliance ou un joueur dans le camp adverse.
Votre wing ne peut être incluse de votre coté.

Vos adversaires devront déclarer la guerre à votre wing sur un autre sujet.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Haji Dim 24 Oct 2010, 22:52

Hélàs pour toi, je pense en connaître plus que toi sur le sujet.
Et puis je cite la FAQ que tu n'as pasa lu apparemment :

Les règles sont très claires à ce sujet. Aucune des deux alliances en guerre ne peut imposer une alliance ou un joueur dans le camp adverse.
Votre wing ne peut être incluse de votre coté.

C'est clair non ?
Ta citation s'applique dans le cas d'alliance qui sont d'accord pour combattre ensemble.

Et sérieusement, relisez vos réactions, je sais bien que les heures de gloire d'OGame sont passées, mais c'est quand même quelque chose là !
Pour tout dire, j'ai envisagé de mettre mon compte en suppression suite à vos réactions..

Arrête le mélodrame je t'en supplie Smile
Tu appliques ce que tu es en train de reprocher à mes amis TRIADE..

Allez, les deux camps, bon courage à tous Wink

EDIT : saloperie de Nanie, encore plus omniprésente que moi :o
Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par nanie Dim 24 Oct 2010, 22:57

LOL 2e edit :

Tiens, j'avais pas vu ^^
<blockquote>Et sérieusement, relisez tous vos réactions, je sais bien que les heures de gloire d'OGame sont passées et que l'esprit du combattant n'est plus ce qu'il était ( Razz ), mais c'est quand même quelque chose là !
Pour tout dire, j'ai envisagé de mettre mon compte en suppression suite à vos réactions.. je trouve ça inquiétant ^^

</blockquote>Là tu m'amuses ^^

Crois-tu pouvoir donner des poids à chacun d'entre nous ^^
Ogame est un jeu magnifique parce qu'il rassemble des communautés de joueurs archi hétérogènes (et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche ^^) alors ton égocentrisme de raideur, il est vraiment peu de chose en regard de tellement d'autres façons de concevoir ce jeu !
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par starky Dim 24 Oct 2010, 23:00

a force de s'envoyé des mots doux on va finir par avoir une bonne raison de faire la guerre... Smile

Moi j'm'occupe pas de tout ce qui est des règles pour les guerres, je ne fait que participé et/ou subir au nom de la glorieuse ONU !

Dans 1 heure précise, la grande bataille les enfants !
starky
starky
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 31
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par simba Dim 24 Oct 2010, 23:02

j en ai vu quelques uns dire ca aussi qu ils allaient supprimer leurs comptes et ils sont toujours là rendeer

de plus je vois pas le rapport entre les reactions de l alliance et la suppression de ton compte

si nos reactions te desespere, tu verras que dans la vie y a des choses bien plus desesperante qu un jeu sur internet Wink
simba
simba
Staffien
Staffien

Masculin Age : 44
Inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par anathor Dim 24 Oct 2010, 23:10

J'ai passé beaucoup plus de temps à miner qu'à raider, et mes comptes les mieux classés et que j'ai gardé le plus longtemps ont toujours été mineurs, donc pour l'égocentrisme de raideur, on repassera Wink
Et bref, j'ai toujours abordé les guerres avec bonne humeur et enthousiasme, même quand on ne me laissait pas le loisir, à moi pauvre mineur, de rejoindre une éventuelle wing qui serait à l'abri. Non, j'ai connu beaucoup de guerres qui m'ont été imposé et qui m'ont fait perdre un paquet de points, et j'ai jamais ronchonné pour autant, à crier tant est plus à l'arnaque.
Quand on joue à un jeu, faut simplement accepter de jouer avec les règles qui lui sont inhérentes, ce qui inclue les risques de guerres pour OGame.

Et concernant l'extrait de règlement que vous citez, il est tout à fait explicite, puisqu'il commence par "nous AVONS déclarer une guerre contre une alliance, etc..". Avons est un verbe qui est conjugué au passé, pour ceux qui auraient besoin d'un petit rappel éventuel. Et donc nous tombons bien dans le cas que j'ai mentionné plus haut, qui dit que nous ne pouvons effectivement pas inclure d'alliances dans la guerre au côté de l'ennemi APRES la déclaration.

Si cela peut dissiper vos doutes, voici un autre extrait.


C'est quoi une guerre totale?

Une guerre totale, c'est quand une alliance déclare la guerre contre toutes les autres alliances de l'univers.
Cette méthode est interdite.


Et si on déclare la guerre contre une vingtaine d'autres alliances ou alors contre toutes les alliances moins une, c'est autorisé?

Il n'y a pas de restriction au niveau du nombre d'alliances qui peuvent entrer en guerre. (sauf celle de déclarer la guerre contre toute les alliances de l'univers).
La réponse est que c'est le modérateur qui estime si la guerre déclarée est là pour tenter de détourner les règles ou non.
Si une alliance déclare une guerre contre un nombre X d'alliance dans le but évident de contourner la règle du bash, le topic sera fermé et la guerre annulée.

On parle bien d'UNE UNIQUE guerre, et non de plusieurs guerres séparées. Et essayez pas de me faire croire qu'il est envisageable que toutes les allys de l'uni sauf une soient en pacte..
Si on ne devait compter que les alliances qui avaient un pacte, cette précision n'aurait pas lieu d'être, puisque les autres alliances rentreraient en guerre par le jeu des ententes diplomatiques..
La conclusion évidente est qu'il est possible de déclarer une guerre contre X alliances n'ayant pas de lien entre elles.

M'enfin si vraiment vous ne me croyez pas, le plus simple est d'essayer d'annuler la guerre, et de constater la réponse formulée par le modérateur de la section (je vous trouverai néanmoins franchement obtus, pour le coup ^^).


Pour la suppression de mon compte, c'est en voyant l'esprit d'alliances qui ont bon nombre de HoFeurs dans leur rang que cette idée est née.. parce que c'est un peu ennuyant, je vous assure, d'être confronté à ce genre de situation. Et dès lors qu'on s'ennuie dans un jeu, ya pas grand intérêt à y rester ^^
Je pèse le pour et le contre Wink


Dernière édition par anathor le Dim 24 Oct 2010, 23:30, édité 1 fois

anathor
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU - Page 3 Empty Re: DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum