Alliance TRIADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Evolution de la techno plasma et des autres technos

+9
garfield
L ami graine
Panoramix
Ranma
Ami Is Wise
don jack
nanie
sulfuray
Chewie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Mer 14 Nov 2012, 12:06

Bonjour,

Voici ce qui est dit sur le board, mentionné par sulfu.

http://board.ogame.fr/board27-informations/board101-le-jeu/1063475-7-me-semaine-anniversaire/?s=e38d7b22a5e9726888d09d18971b77ca4c23a893#post12152837

Vous avez des infos complémentaires, des avis, des idées?

Tout ça me parait affriolant :p
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par sulfuray Mer 14 Nov 2012, 14:13

Avis : les GF veut rendre toutes les technos utiles à long terme ce qui n'était et n'est pas encore le cas. C'est une chose bien je pense.

Par contre, je trouve ça vraiment naze de récompenser et d'aider encore les mineurs. Il y en a que vous , les raideurs déjà à terre à cause du marchand, du manque d'activité, et des mineurs qui jouent de plus en plus de leur coin ( de façon générale ) se voient de plus en plus désavantager.
Je dis ça en tant que raideur sur 66 mais aussi mineur sur leo , donc je pense pas avoir un avis de raideur uniquement , même si forcément j'aurais plus tendance à les défendre.
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Mer 14 Nov 2012, 15:46

Mouais... Mais bon l'augmentation de la production de cristal aide autant les raideurs que les mineurs.
C'est clair que de base ça aide bien les mineurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement fait pour eux. D'autant qu'en général les raideurs ont de bonnes technologies ou à minima des bons labos permettant de monter rapidement ces technos.
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par nanie Mer 14 Nov 2012, 15:47

Tu as raison Sulfu mais as-tu vu comme les raideurs ne défendent pas leur bout de gras ne serait-ce que sur OO !

Ca fait les affaires de la GF, ça c'est sûr car comme partout, il faut en vouloir pour gagner une bataille et sans combattants ...

P.S.: les mineurs disent que les raideurs ont été largement servis par les déménagements ...
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par sulfuray Mer 14 Nov 2012, 16:05

Déménagement qui ont servi aux mineurs à déménager des planètes avec beaucoup de cases sur des positions 12 pour pouvoir gagner en production de deut ^^

Les raideurs purs , n'ont pas de mines donc ils ne gagnent rien directement.
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par nanie Mer 14 Nov 2012, 17:18

Les mineurs dont je te parle Sulfu sont ceux qui ont eu à subir les assauts des raideurs venus exprès tout près d'eux pour les MB ^^
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par don jack Mer 14 Nov 2012, 18:21

Eséprons aussi qu'ils ne vont pas décider d'augmenter les coûts !!! parce qu"aujourd'hui c'est abordable ...
don jack
don jack
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 66
Localisation : A l'ouest
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par sulfuray Mer 14 Nov 2012, 18:39

nanie a écrit:Les mineurs dont je te parle Sulfu sont ceux qui ont eu à subir les assauts des raideurs venus exprès tout près d'eux pour les MB ^^

Oui oui j'avais bien compris , mais c'était mon argument en retour ^^ Je suis d'accord que les déménagements ont beaucoup aidé les raideurs ( ceux qui sont prêt à déboursé 10€ pour ça.. ) mais les mineurs ont pu aussi en profiter en déménagement vers les positions 12 et plus. Mais je l'accorde , c'est surtout les raideurs qui les utilisent
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Mer 14 Nov 2012, 20:37

Ca fait deux fois que tu parles de déménagements pour la position 12 pour le deut, je tiens juste à rappeler que la seule influence sur le deut c'est la température maximale de la planète, et celle-ci ne bouge pas avec un déménagement
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Ami Is Wise Mer 14 Nov 2012, 21:13

je suis pas sur de ce que tu affirme chewie a vérifier car beaucoup de top mineur on démé pour augmenter leur prod de deut donc pour moi les température change
Ami Is Wise
Ami Is Wise
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Age : 40
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Ranma Mer 14 Nov 2012, 21:54

Le boost n'est pas quantifié (+5% +10%, ?)

C'est vrai que la GF n'a pas fait de gros cadeau aux raideurs. Je vais même jusqu’à me demander si le jeu est devenu tenable pour un raideur qui n’achète pas d'AM.
Ranma
Ranma
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 45
Inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Mer 14 Nov 2012, 22:48

http://board.ogame.fr/board98-les-archives-du-forum/board422-les-archives-ogame-le-jeu/board346-archives-support-et-questions/1055125-d-m-nagement-de-plan-te/

Au temps pour moi, oui c'est cheaté et fait pour les mineurs. Quand je pense qu'il m'a fallu plus de deux mois de tests de colo pour avoir la planète en G15 à 199 cases....
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Panoramix Mer 14 Nov 2012, 23:01

Ranma a écrit:Le boost n'est pas quantifié (+5% +10%, ?)

C'est vrai que la GF n'a pas fait de gros cadeau aux raideurs. Je vais même jusqu’à me demander si le jeu est devenu tenable pour un raideur qui n’achète pas d'AM.

j'ai entendu dire que c'était +1% métal et +0,65% cristal (mais c'est que du bouche à oreille)
Panoramix
Panoramix
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 31
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par sulfuray Mer 14 Nov 2012, 23:33

Tout à fait exact , 1% métal et 0.66% de cristal par lvl , la question a été poser sur le board Wink
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par don jack Mer 14 Nov 2012, 23:59

Ca peut quand même etre intéressant, puisque ca joue sur TOUTES les mines !
don jack
don jack
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 66
Localisation : A l'ouest
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par sulfuray Jeu 15 Nov 2012, 10:41

Non pas de deut ^^
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par nanie Jeu 15 Nov 2012, 11:16

Exact sulfu, pas de deut.

Je viens d'en rajouter une couche sur OO pour les marchandeurs et le deut :

http://board.origin.ogame.de/board6-origin/board5-feedback-discussions-area/p22929-debate-deuterium-too-expensively/#post22929

là je donne le lien à partir du texte de bilbo.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Jeu 15 Nov 2012, 13:20

Par ailleurs, et parce que j'ai bien faire des calculs, j'ai pris quelques hypothèses:
- Le coût de la techno plasma double à chaque niveau.
- Le temps de recherche ne rentre pas dans le temps de rentabilité
- Le temps de construction ne rentre pas dans le temps de rentabilité
- L'élément dimensionnant est le cristal
- Je ne fais pas évoluer mes mines dans la période
- Je ne compte pas le deut de la techno dans la renta

Par niveau de techno plasma, sur l'empire je gagne donc:
3382,18 M/h sur l'empire
891,858 C/h sur l'empire
Soit pour "rentabiliser" le coût en cristal de la techno plasma 8
75,7 heures pour le métal et 574,082 heures pour le cristal
Ou pour les intéressés 3j3h41m27s pour le métal et 23j22h4m57s pour le cristal

Je suis actuellement full cristal 32. Si je veux passer à une mine de cristal 33, ça me coûte 81 667 000 cristaux pour un gain de 1816.
Il me faudrait donc 44970,81 heures pour la "rentabiliser" soit 1873j18h48m54s

En termes de rentabilité pure (qui peut intéresser les raideurs), la techno plasma est donc à monter avant les mines.
On se retrouve même à une durée de rentabilisation de 36741,248 jours pour le niveau 14 et 73482,496 jours pour le niveau 15.
Il est donc intéressant en termes de rentabilité de monter la techno jusqu'au niveau 14 avant de monter les mines de cristal.

Ce calcul est intéressant si on compte investir ce cristal pour pouvoir plus tard l'utiliser ailleurs (ex. des tracos Evolution de la techno plasma et des autres technos 902625 )

En termes de gain/investissement
2,224x10^-5 pour le cristal et 174,19x10^-5 pour le plasma
Je vous épargne les calculs, d'autant qu'ils sont le pendant des précédents, et on se retrouve également à un changement lorss du passage de la techno plasma de 14 à 15, comme précédemment.

Evidemment, ces calculs ne sont qu'une ébauche.
Pour une étude plus complète, il me faudrait intégrer :
- le gain en métal de la techno // les mines de métal
- le coût en deut et son équivalent en métal/cristal ou le coût de production
- l'énergie nécessaire pour alimenter les mines
- l'éventuel terraformeur pour avoir la place
- les temps de construction des mines
- les temps de recherche.

Je le ferai peut-être un jour si vous êtes gentils Smile

Moralité: si votre labo n'est pas actif, foncez sur la techno plasma (raideur long terme comme mineur)
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par don jack Jeu 15 Nov 2012, 18:04

Ca ce sont de beaux calculs ! Très bien, parce que je ne voyais pas trop le volume des gains, ça donne à réfléchir.
don jack
don jack
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 66
Localisation : A l'ouest
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par nanie Jeu 15 Nov 2012, 19:33

WoW le matheux ! Shocked

Mais comme j'aime aussi le côté instinctif du jeu, je n'ai pas tout lu mais je te fais confiance Chewie ^^

Sympa tout ça ^^
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Ranma Jeu 15 Nov 2012, 21:14

Bon Chewie, c'était pour rire qd j'ai dit que je voulais un rapport de 50 pages sur le sujet demain matin sur mon bureau ^^

Très intéressant et instructif en tout cas.
Ranma
Ranma
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 45
Inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par L ami graine Jeu 15 Nov 2012, 21:48

ah! mon lvl 13 sur l'uni 30 va enfin me servir à quelque chose !
Enfin, c'est une opportunité de plus pour les mineurs d'éjecter les chercheurs purs du classement recherche.
L ami graine
L ami graine
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : à coté de la plage
Inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par garfield Ven 16 Nov 2012, 11:25

C'est quand même dommage que le bonus accordé au cristal soit plus petit que celui au métal. On a déjà un déséquilibre, ça va pas l'arrangé...
garfield
garfield
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 50
Inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Chewie Ven 16 Nov 2012, 13:37

Bah c'est la suite logique du déséquilibre initial.
Dans la formule de passage au stade suivant dans les mines, il y a une puissance 0,7 pour le métal et le deut et 0,6 pour le cristal.

Il n'y a pas si loin pour que la GF nous annonce officiellement que la ressource "stratégique" n'est plus le deut mais bien le cristal afin de confirmer les faits...

Pour moi, la conclusion à tirer, c'est qu'il va falloir que je me saigne pour encore réduire l'écart métal/cristal dans mes mines pour compenser
Chewie
Chewie
papoteur
papoteur

Age : 39
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Haji Ven 16 Nov 2012, 17:17

J'avoue :/
Je suis en train de faire des cricri 33 alors que j'ai encore des metal 36 :/
Haji
Haji
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 33
Inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la techno plasma et des autres technos Empty Re: Evolution de la techno plasma et des autres technos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum