Informations sur les fusions
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BFusien- apprenti papoteur
- Age : 31
Localisation : Saint Doulchard ( 18 )
Inscription : 25/01/2011
Re: Informations sur les fusions
je sais pas si je peux mettre ça ici mais c'est important et ça vient de la GF
FAUT ALLER VOTERRRRRRRRRRRR
POUR LES MEILLEURES SUGGESTIONS DE LA GF
FAUT ALLER VOTERRRRRRRRRRRR
POUR LES MEILLEURES SUGGESTIONS DE LA GF
Re: Informations sur les fusions
Merci pour le lien.
A voté.
Un peu de nouveauté ça ne va que dans le bon sens.
Moi ce qui me plait le plus "Développer un jeu par alliance plus approfondi".
Et pour l'instant ce n'est pas celle qui à le meilleur % de oui.
A voté.
Un peu de nouveauté ça ne va que dans le bon sens.
Moi ce qui me plait le plus "Développer un jeu par alliance plus approfondi".
Et pour l'instant ce n'est pas celle qui à le meilleur % de oui.
vutaya- papoteur confirmé
- Age : 46
Inscription : 30/01/2010
Re: Informations sur les fusions
oh my god ! "transporter des ressources par porte de saut", ç'est une blague ?
Je suis comme toi j'aimerais bien améliorer le jeux par alliance mais comme ça dit pas comment...
Je suis comme toi j'aimerais bien améliorer le jeux par alliance mais comme ça dit pas comment...
garfield- papoteur confirmé
- Age : 50
Inscription : 01/02/2010
Re: Informations sur les fusions
ben perso j'ai voté non à cette propo d'alliance
car déjà c'est dur d'en gérer une et de la rendre active mais si en plus faut rajouter tout ce qu'il propose jvous dis pas ça va etre encore plus lourd la gestion
car son sait bien que en général c'est 1-2 personnes qui s'en occupent les autres se laissent vivre
non moa j'aurai plutot vu des sortes de quetes où tous les membres se mettent ensemble pour atteindre le but
là vii ça solidifie une alliance
car déjà c'est dur d'en gérer une et de la rendre active mais si en plus faut rajouter tout ce qu'il propose jvous dis pas ça va etre encore plus lourd la gestion
car son sait bien que en général c'est 1-2 personnes qui s'en occupent les autres se laissent vivre
non moa j'aurai plutot vu des sortes de quetes où tous les membres se mettent ensemble pour atteindre le but
là vii ça solidifie une alliance
Re: Informations sur les fusions
draja a écrit:
non moa j'aurai plutot vu des sortes de quetes où tous les membres se mettent ensemble pour atteindre le but
là vii ça solidifie une alliance
C'est un peu ce que j’espère de la proposition.
Non pas une gestion d'alliance plus lourde mais une plus grande implication des alliances dans le jeu.
Soit je n'ai pas compris la proposition (d'un autre coté la phrase est vague) et j'ai voté "oui" à tord
Soit tu n'a pas compris la proposition (d'un autre coté la phrase est vague) et tu as voté "non" à tord
vutaya- papoteur confirmé
- Age : 46
Inscription : 30/01/2010
Re: Informations sur les fusions
Merci draja ^^
Ca ne vient pas de la GF mais ce sont des suggestions françaises qui pourraient être soumises à la GF si les joueurs français les plébiscitent !
Voilou ^^
Ca ne vient pas de la GF mais ce sont des suggestions françaises qui pourraient être soumises à la GF si les joueurs français les plébiscitent !
Voilou ^^
Re: Informations sur les fusions
Pour ceux qui suivent les fusions de près (en anglais mais tout chaud):
http://board.origin.ogame.de/board66-origin-localized/board112-english-templates/1730-q-a-merging-universes-part-2/
C'est un peu + d'info sur les fusions sur les serveurs-tests
http://board.origin.ogame.de/board66-origin-localized/board112-english-templates/1730-q-a-merging-universes-part-2/
C'est un peu + d'info sur les fusions sur les serveurs-tests
Re: Informations sur les fusions
nonon j'ai bien lu pour une fois et là il n'est pas question de faire des quetes mais d'allourdir la gestion d'une ally en créant une planète supplémentaire et tout le fatras qui va avec avec un nouvo rang donc faut qwue le fondo centralise tout et là merci bien
ah merci nanie mais heu l'anglais et moa looool une titre traduction siouplait merci beaucoup
smouksssssss
ah merci nanie mais heu l'anglais et moa looool une titre traduction siouplait merci beaucoup
smouksssssss
Re: Informations sur les fusions
La première proposition (rejoindre G9->G1, ss499->ss1) élimine un aspect stratégique important du positionnement des planètes.. et j'aime à croire qu'un peu de stratégie, dans un jeu qui se dit stratégique, pourrait être utile. On a déjà eu toute une série de maj visant à rendre le jeu simpliste (oui bon j'y vais un peu fort, mais n'empêche !), une de plus ne me dit rien du tout.
La deuxième proposition, visant à valoriser le jeu en alliance, était une bonne idée (encore que le jeu en alliance peut être développé sans ça, selon la bonne volonté des membres), mais faut voir les trucs tarabiscotés qu'on nous concocte. Très tarabiscotés pour pas grand chose au final, d'ailleurs (juste une planète où les joueurs d'une même ally pourront envoyer des ressources pour avoir des gains d'ally) : cela implique un investissement de tous les membres, et une grosse dose de boulot en plus pour le gestionnaire de l'ally.
Rajouter un profil de joueur, ça, par contre, c'est facile à mettre en oeuvre, peu gourmand en ressource, ceux qui s'en foutent s'en foutent, et ce à qui ça fait plaisir, ça leur fait plaisir ^^ aucune raison de ne pas le mettre dans ces conditions.
Bâtiment recycleur, je serais curieux de savoir si par univers, ne serait-ce qu'un seul joueur l'utilise par an... pour moi complètement inutile (sauf peut être pour ceux qui font des expéditions et qui récupèrent des vaisseaux qu'ils ne souhaitent pas garder).
La frégate, ça va faire 6 ans qu'on en parle, ça a jamais abouti, et de toute façon je ne comprends pas son utilité : elle est supposée être une alternative anti-cro, parce que les cro sont supposés être archi-dominateur dans les différents unis, parce qu'ils sont supposés être l'arme absolue contre les clé, et que les raideurs sont supposés bien trop mauvais pour penser à varier leur tampon. C'est un doux délire : personnellement des grosses flottes de cro, par exemple dans cet uni, j'en connais une et demi, c'est pas pour ça que ce sont les plus grands les plus beaux les plus forts (ils peuvent l'être, mais pour d'autres raisons ^^). Et quand bien même, si les autres en avaient marre de se faire charcuter leurs clés, ils changeraient de compo, et pis vala. Ah non pardon, ils feraient un full cro aussi, puisqu'apparemment c'est "le fléau des univers"
(je dis ça, je suis fan de cro en ce qui me concerne, et je trouve au contraire qu'ils sont sous-utilisés dans cet uni)
Enfin, la proposition de déplacer des ressources par PDS est une hérésie ^^ c'est, comme la première, une simplification du jeu (bien plus exagérée que dans le premier cas à ce propos), qui faciliterait la vie à bien trop de monde (moi le premier, mais c'est pas une raison), puisque ça implique de n'avoir qu'une seule réserve de deut pour pouvoir intervenir dans tout l'uni, à tout moment (côté raideur). Côté mineur, ça simplifierai leur transport pour construire des mines notamment, et les raideurs ne pourront plus tenter un ptit coup de phalange et pillage dès arrivée des transpos : les mineurs n'auront plus à faire attention à leurs horaires de vol, etc..
La deuxième proposition, visant à valoriser le jeu en alliance, était une bonne idée (encore que le jeu en alliance peut être développé sans ça, selon la bonne volonté des membres), mais faut voir les trucs tarabiscotés qu'on nous concocte. Très tarabiscotés pour pas grand chose au final, d'ailleurs (juste une planète où les joueurs d'une même ally pourront envoyer des ressources pour avoir des gains d'ally) : cela implique un investissement de tous les membres, et une grosse dose de boulot en plus pour le gestionnaire de l'ally.
Rajouter un profil de joueur, ça, par contre, c'est facile à mettre en oeuvre, peu gourmand en ressource, ceux qui s'en foutent s'en foutent, et ce à qui ça fait plaisir, ça leur fait plaisir ^^ aucune raison de ne pas le mettre dans ces conditions.
Bâtiment recycleur, je serais curieux de savoir si par univers, ne serait-ce qu'un seul joueur l'utilise par an... pour moi complètement inutile (sauf peut être pour ceux qui font des expéditions et qui récupèrent des vaisseaux qu'ils ne souhaitent pas garder).
La frégate, ça va faire 6 ans qu'on en parle, ça a jamais abouti, et de toute façon je ne comprends pas son utilité : elle est supposée être une alternative anti-cro, parce que les cro sont supposés être archi-dominateur dans les différents unis, parce qu'ils sont supposés être l'arme absolue contre les clé, et que les raideurs sont supposés bien trop mauvais pour penser à varier leur tampon. C'est un doux délire : personnellement des grosses flottes de cro, par exemple dans cet uni, j'en connais une et demi, c'est pas pour ça que ce sont les plus grands les plus beaux les plus forts (ils peuvent l'être, mais pour d'autres raisons ^^). Et quand bien même, si les autres en avaient marre de se faire charcuter leurs clés, ils changeraient de compo, et pis vala. Ah non pardon, ils feraient un full cro aussi, puisqu'apparemment c'est "le fléau des univers"
(je dis ça, je suis fan de cro en ce qui me concerne, et je trouve au contraire qu'ils sont sous-utilisés dans cet uni)
Enfin, la proposition de déplacer des ressources par PDS est une hérésie ^^ c'est, comme la première, une simplification du jeu (bien plus exagérée que dans le premier cas à ce propos), qui faciliterait la vie à bien trop de monde (moi le premier, mais c'est pas une raison), puisque ça implique de n'avoir qu'une seule réserve de deut pour pouvoir intervenir dans tout l'uni, à tout moment (côté raideur). Côté mineur, ça simplifierai leur transport pour construire des mines notamment, et les raideurs ne pourront plus tenter un ptit coup de phalange et pillage dès arrivée des transpos : les mineurs n'auront plus à faire attention à leurs horaires de vol, etc..
anathor- apprenti papoteur
- Age : 33
Inscription : 23/10/2010
Re: Informations sur les fusions
Je plussois sur pas mal de point :
- la frégate je vois pas l'intérêt, le cro... bof dans nos univers à part le fait que c'est rapide...
- le transport par porte de saut c'est surprotégé les mineurs qui peuvent se contenté de cyclé par porte...
... mais pas sur tous
- par contre j'aime bien l'idée d'ajout d'une planète commune, on en avait discuté en interne avec une notion de "station spaciale d'alliance", peut etre pas simple a géré mais bon on est pas obligé non plus, c'est un investissement de ceux qui veullent.
- je trouve pas que les univers "ronds" soit plus facile, au contraire ça oblige les joueurs de zone périphérique de se méfier des deux cotés, parce que bon la planète en G9 ou en X.479 elle est quand même pas trop emerdé.
... et je suis pas sur de comprendre ce qu'est le batiment recycleur ...
- la frégate je vois pas l'intérêt, le cro... bof dans nos univers à part le fait que c'est rapide...
- le transport par porte de saut c'est surprotégé les mineurs qui peuvent se contenté de cyclé par porte...
... mais pas sur tous
- par contre j'aime bien l'idée d'ajout d'une planète commune, on en avait discuté en interne avec une notion de "station spaciale d'alliance", peut etre pas simple a géré mais bon on est pas obligé non plus, c'est un investissement de ceux qui veullent.
- je trouve pas que les univers "ronds" soit plus facile, au contraire ça oblige les joueurs de zone périphérique de se méfier des deux cotés, parce que bon la planète en G9 ou en X.479 elle est quand même pas trop emerdé.
... et je suis pas sur de comprendre ce qu'est le batiment recycleur ...
garfield- papoteur confirmé
- Age : 50
Inscription : 01/02/2010
Re: Informations sur les fusions
Dernière information officiel:
- Déménagement gratuit pour 1 ou 2 planètes
- La fusion sur ogame.de se passe bien, reste quelques bugs minim à corriger.
- Il y aura probablement 10 univers d'exode pour 2 univers cibles, nous auront donc 2 choix en as ou nous serions un univers d'exode.
- Déménagement gratuit pour 1 ou 2 planètes
- La fusion sur ogame.de se passe bien, reste quelques bugs minim à corriger.
- Il y aura probablement 10 univers d'exode pour 2 univers cibles, nous auront donc 2 choix en as ou nous serions un univers d'exode.
Re: Informations sur les fusions
Hum merci draja
ZiiyOu- papoteur confirmé
- Age : 31
Inscription : 02/10/2010
Re: Informations sur les fusions
cool merci draja
cougar- Staffien
- Age : 60
Localisation : Provenance : 51..66..1..libra..
Inscription : 03/12/2009
Re: Informations sur les fusions
C'est là que je me dis que certains joueurs doivent être un peu dégoutés d'avoir payer pour déménager.draja a écrit:Dernière information officiel:- Déménagement gratuit pour 1 ou 2 planètes
Tony- papoteur confirmé
- Age : 39
Localisation : Chateau Rouge
Inscription : 26/09/2010
Re: Informations sur les fusions
ben vii c'est ce que j'ai déjà dit en u4 attendez la fusion avant de déménager , mais bon ils mécoutent pas donc
Re: Informations sur les fusions
merci pour infos
Darckv- papoteur
- Age : 36
Localisation : 44 (vive la loire atlantique)
Inscription : 04/01/2011
Re: Informations sur les fusions
Effectivement on suit de près l'actualité des fusions , et on attend toujours avec impatiente leurs venue sur nos univers français
J'espère que leurs tests vont être concluant
J'espère que leurs tests vont être concluant
sulfuray- papoteur confirmé
- Age : 33
Inscription : 03/06/2010
Re: Informations sur les fusions
Les test sur un uni spécifique (uni 555) qui a recueilli les copies des comptes des allemands qui l'ont bien voulu (une dizaine d'unis dans les numéros 30 et +) sont terminés.
En récompense de leurs efforts les allemands qui ont accepté de faire ces tests ont reçu 3M d'AM chacun !
En ce moment la GF corrige et améliore les choses suite à ces tests.
Cela terminé on devrait passer aux fusions grandeur-nature en commençant par des unis allemands.
Normalement on devrait savoir 15 jours à l'avance que les fusions vont avoir lieu et à ce moment-là on devrait nous faire savoir quels sont les unis-cibles et les unis-exodes.
Les fusions une fois démarrées, tout sera gelé dans les unis-exode.
Les comptes des unis-exode une fois déplacés seront encore gelés dans l'uni-cible jusqu'à ce que le joueur décide de le faire revivre (ça devrait permettre entre autres choses de pouvoir examiner son environnement)
Voilà où on en est, à mon avis ^^
En récompense de leurs efforts les allemands qui ont accepté de faire ces tests ont reçu 3M d'AM chacun !
En ce moment la GF corrige et améliore les choses suite à ces tests.
Cela terminé on devrait passer aux fusions grandeur-nature en commençant par des unis allemands.
Normalement on devrait savoir 15 jours à l'avance que les fusions vont avoir lieu et à ce moment-là on devrait nous faire savoir quels sont les unis-cibles et les unis-exodes.
Les fusions une fois démarrées, tout sera gelé dans les unis-exode.
Les comptes des unis-exode une fois déplacés seront encore gelés dans l'uni-cible jusqu'à ce que le joueur décide de le faire revivre (ça devrait permettre entre autres choses de pouvoir examiner son environnement)
Voilà où on en est, à mon avis ^^
Re: Informations sur les fusions
ça se rapproche
Darckv- papoteur
- Age : 36
Localisation : 44 (vive la loire atlantique)
Inscription : 04/01/2011
Re: Informations sur les fusions
Et pendant ce temps là le GF corrige des bugs et améliore un peu le logiciel :
vu sur facebook :
Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais ça dit que la version 2.1 commence à être implémentée en Allemagne aujourd'hui et qu'elle le sera dans les autres pays la semaine prochaine
vu sur facebook :
Dsl pour l'anglais mais ce sera bientôt traduit sur le board.fr je pense.Today we started to update OGame.de with version 2.1 - other countries will follows next week. A new event box, a new player bbdoce and a bunch of solved bugs are part of it! http://goo.gl/402UX
Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais ça dit que la version 2.1 commence à être implémentée en Allemagne aujourd'hui et qu'elle le sera dans les autres pays la semaine prochaine
Re: Informations sur les fusions
Bonne nouvelle !!
Tony- papoteur confirmé
- Age : 39
Localisation : Chateau Rouge
Inscription : 26/09/2010
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