Alliance TRIADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

+42
Jupy
Dodge
Abraracourcix
roymarth
Lootre
L ami graine
bOuM_bOuM
STB
Diss u
Blood
Merry
garfield
cougar
Bleu Spectral
ZiiyOu
DMH
draja
cmoituvoi
iota
Pilgrim
vutaya
kpknn
Darckv
shinigami
francois67
R2-D2
Kapitan
sulfuray
Dark Spartan
Ami Is Wise
papa ours
phoenix
Cosanostra
simba
minau
guilheavy
mandrake
maximus
Rafi
finds71
doum
nanie
46 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Mar 22 Juin 2010, 23:19

sulfuray a écrit: mais pour ça il faut que je bosses en cours Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_rolleyes
lol tu as tout compris mais il n'est pas trop tard Wink Very Happy

Tiens la suite d'Hipparcos ce sera GAIA qui sera lancé début 2012 pour observer, lui, + de 1 milliard d'objets !!!

J'ai beaucoup travaillé pour ce projet là aussi ^^
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par sulfuray Mar 22 Juin 2010, 23:48

C'est énorme Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_eek , oui oui je sais qu'il n'est pas trop tard au contraire c'est maintenant que je dois bosser , enfin peut-être pas pendant les vacances. Enfin je vais travailler mon anglais pendant les vacances et réviser par ci par là quelques cours.

Désolé je raconte ma life en plus de faire du hors sujet Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_mad

N'empêche l'astronomie c'est le seul domaine ou tu peux avoir la tête dans le ciel avec les pieds sur terre Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_cool
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Mer 23 Juin 2010, 09:18

Ne sois pas désolé, on papote, voilà tout ^^

Et quant aux vacances, c'est sacré, surtout les vacances pendant les études !
profites-en au maximum car ensuite tu n'en auras plus jamais d'aussi longues lorsque tu seras dans le monde du travail !

Alors devine ? travaille à fond pendant ta prépa puis prends du bon temps ensuite Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_biggrin
Bon, mais là, fin juin, l'année est bouclée, non ? Very Happy
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par sulfuray Mer 23 Juin 2010, 23:36

Presque encore demain et après demain , demain soir conseil de classe pour savoir si je passe en deuxième année ( logiquement oui ) , vendredi soir fête à dunkerque , samedi matin réinscription et ensuite VACAAAAAAAAAAAAAANCES ! Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_biggrin Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_biggrin Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_biggrin

J'ai pensé à toi aujourd'hui nanie , quand j'étais à polytechnique devant 6 prix nobel ( dont Townes , âgé de 95ans et encore en pleine forme , le créateur du 1er maser , ancêtre du laser ) et devant également deux très grandes physiciennes françaises qui ont reçu à cette occasion la légion d'honneur.

C'est très impressionnant d'être devant de tels personnes ! Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_eek

On a pu voir également le tout premier laser ( le vrai l'unique datant de 1960 ) créer par l'américain Maiman


Je viens de voir ton message sur le tir à la corde , oui oui 7 prix nobel mais finalement un d'entre eux était absent , il y en avait donc 6 , voici le lien pour plus de détails :

http://www.polytechnique.edu/accueil/actualites/evenement-scientifique-exceptionnel-les-50-ans-du-laser-47507.kjsp?RH=1247669045965
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Jeu 24 Juin 2010, 12:39

Alors là tu m' Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_eek sulfur !

J'ai regardé ton lien et vraiment ça en impose !

Je te répondrai + longuement ce soir mais c'est sûr, ce sera un grand souvenir pour toi Very Happy
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Ven 25 Juin 2010, 00:05

Alors, les résultats du conseil de classe ? tu passes en seconde année ? ^^

J'espère bien que "oui" pour toi Very Happy

Sinon, fréquenter de grands scientifiques c'est vrai que ça impressionne au début mais en réalité ils sont comme nous tous avec leurs qualités et leurs défauts.
Je connais plusieurs académiciens de l'Académie des Sciences et ils sont comme je te le dis.
Peut-être en seras-tu un, un jour ? c'est surtout une question de vive curiosité intellectuelle et de travail !
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par sulfuray Ven 25 Juin 2010, 00:11

Oui oui je passe en deuxième année Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_cheers

C'est sûr que ça serrait un rêve d'être là-bas mais je pense pas avoir de telles capacités...à moins que je subie une greffe de cerveau et de volonté Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_scratch

Et toi ça te plairais d'y être je suppose ? D'ailleurs tu as fait quoi comme études ?


PS : on pourrait croire qu'on raconte notre vie mais en faite on parle des sciences , donc c'est pas vraiment du hors sujet Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_rolleyes
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Ven 25 Juin 2010, 22:44

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 661464 oui vraiment Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 661464 sulfuray !!!!

Et pour mes études je n'ai pas fait de grande école mais simplement des études d'informatique quand ça commençait. Ensuite ça n'a été que de la formation continue prise sur le temps de travail et j'ai adoré ça ^^ !

Je pense que le + important, surtout aujourd'hui, pour vous les jeunes, c'est d'apprendre à apprendre car ensuite vous apprendrez tout au long de votre vie ! Very Happy

LOL pour le hors sujet ^^
Ne t'en fais pas, ici, on est cool Very Happy
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Ven 25 Juin 2010, 23:41

Cette fois-ci, plutôt de la physique que de l'astronomie :
Coucher de Soleil à bord de la Station spatiale internationale
Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Earthatmosphere_iss23
Quelles sont ces étranges bandes de couleur visibles depuis la Station spatiale internationale ? La lumière du Soleil couchant filtrant au
travers de l’atmosphère terrestre.
Ce coucher de Soleil immortalisé le mois dernier
par l’équipage de l’expédition 23 est un support idéal pour distinguer les principales couches de
l’atmosphère terrestre
. Tout en bas de l’image, le globe terrestre est plongé dans la nuit. Au-dessus, en orange et en jaune, se révèle la
troposphère
, qui concentre 80% de la masse de l’atmosphère et presque tous les nuages qu’il est possible de voir dans le ciel. La bande blanche située au-dessus de la troposphère est la stratosphère, le domaine dans les premiers kilomètres duquel volent les avions de ligne lorsqu’ils ont atteint leur altitude de croisière.
On y trouve même quelques bactéries particulièrement résistantes.
Au-dessus de la stratosphère, le bleu clair des plus hautes couches de l’atmosphère, très peu denses, vire peu à peu au bleu nuit avant de se fondre totalement avec le noir glacial du vide de l’espace, où les rayons du Soleil ne trouvent plus une seule
molécule sur laquelle se refléter. Ce magnifique spectacle, les occupants de la Station spatiale internationale peuvent l’admirer jusqu’à 16 fois par 24 heures.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Dark Spartan Sam 26 Juin 2010, 11:48

J'aime j'aime Very Happy
Dark Spartan
Dark Spartan
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 30
Inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Sam 26 Juin 2010, 11:50

Alors deviens astronaute Dark Very Happy
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par sulfuray Sam 26 Juin 2010, 14:17

Elle est magnifique cette photo Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_eek je la prend comme fond d'écran !

Merci nanie pour cette rareté , mais tu trouves ou toutes ces photos ? comme ça sur internet en cherchant un peu partout ?
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Sam 26 Juin 2010, 22:50

Le + souvent ça vient de là Sulfur :
http://www.cidehom.com/apod.php
qui est un site qui traduit en français des nouvelles données là :
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/

et tout ça vient de la NASA Smile
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Dark Spartan Dim 27 Juin 2010, 10:59

nanie-léon a écrit:Alors deviens astronaute Dark Very Happy

Peut être ... Smile
Dark Spartan
Dark Spartan
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Age : 30
Inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Dim 27 Juin 2010, 11:53

:-)))))
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par minau Lun 28 Juin 2010, 23:09

superbe les images Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 597819
minau
minau
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 66
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Kapitan Mar 29 Juin 2010, 15:44

whoua!!!
Kapitan
Kapitan
mini papoteur
mini papoteur

Masculin Age : 30
Localisation : en europe ...en france... dans l ile de france... dans les yvelines....
Inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Ven 02 Juil 2010, 21:22

En survolant une aurore australe (et oui, parce que ça existe aussi ^^)

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 ISS023-E-58455sm
Le 29 mai dernier, en regardant vers le Sud depuis leur belvédère spatial perché à 350 km d’altitude et qui se trouvait alors au-dessus de l’Océan Indien, l’équipage de la
Station spatiale internationale
put admirer ce gigantesque ruban vert scintiller dans la nuit. Connues sous le nom d’aurores australes, ou encore de lueurs du Sud, ces bandes lumineuses mouvantes sont aussi régulièrement aperçues aux latitudes élevées de l’hémisphère Nord, où elles prennent alors le nom d’aurores boréales.
Qu’elles soient boréales ou australes
, les aurores sont dues à une pluie de particules électriquement chargées en provenance de la
magnétosphère qui se déversent dans l’atmosphère à proximité des pôles.
La luminescence verte caractéristique des aurores vient de l’excitation des atomes d’oxygène par les particules chargées à des altitudes
d’environ 100 km. Cette aurore particulière du 29 mai a certainement été provoquée par l’interaction de la magnétosphère avec l’éjection de matière coronale observée le 24 mai dernier.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Ami Is Wise Ven 02 Juil 2010, 21:50

superbe image du jamais vu pour moi
Ami Is Wise
Ami Is Wise
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Age : 40
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par sulfuray Ven 02 Juil 2010, 22:09

Idem du jamais vu pour moi aussi , il y a vraiment des images magnifiques et étonnantes à chaque fois nanie Shocked

J'aime Very Happy ( comme sur facebook xD )
sulfuray
sulfuray
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 33
Inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Mar 20 Juil 2010, 11:30

Tout simplement parce que c'est beau et RARISSIME Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Icon_biggrin
En avez-vous déjà vues ??? Moi oui et c'est un souvenir EXTRAORDINAIRE !

Eclipse sur l’île de Pâques

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 TSE2010Easter_guisard900

Eclipse au coucher du Soleil dans les Andes

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 TSE2010Calafate_pyykko900c

Le 11 juillet 2010, après un long voyage vers l’Est à travers le sud de l’Océan Pacifique, l’ombre de la Lune toucha les terres émergées en Amérique du Sud. Au cours de cette éclipse solaire totale proche du coucher du Soleil, une Lune se découpant en silhouette devant le Soleil embrasait l’horizon occidental, vu ici au-dessus des Andes, près de la pointe australe du continent. Pour bénéficier d’un bon point de vue, le photographe n’a pas hésité à grimper jusqu’à un belvédère balayé par les vents à 400 mètres au-dessus du lac Argentino et à se mettre en scène après avoir fixé son appareil photo sur un trépied. Sur la gauche, le ciel situé en dehors du cône d’ombre est encore clair. En-dessous, sur les bords du lac,
brillent les lumières d’El Calafate, ville de Patagonie, en Argentine.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Ami Is Wise Mar 20 Juil 2010, 11:36

superbe image comme toujours
Ami Is Wise
Ami Is Wise
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Age : 40
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Mar 20 Juil 2010, 11:45

Oui ^^

Commentaire du gars qui publie ces images (de la NASA) :

Oui, cette image est vraiment superbe. De plus, la combinaison revêtue
par le photographe lui donne de faux airs de Klaatu, ce qui ne gâche
rien pour les amateurs de science-fiction !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_o%C3%B9_la_Terre_s%27arr%C3%AAta
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par phoenix Ven 23 Juil 2010, 15:28

merci toujours aussi magnifique nanie Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 661464
phoenix
phoenix
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : sud
Inscription : 21/08/2009

http://latriade@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par nanie Sam 24 Juil 2010, 21:52

De rien Phoenix ^^
Tiens, une spéciale pour ton retour Very Happy

Parure de diamants et ombres volantes ! rien que ça ^^

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Bandedcorona_schneider900c

Alors que la phase de totalité de
l’éclipse de soleil du 11 juillet 2010
touchait à sa fin, la lumière du soleil s’engouffrant au creux des vallées lunaires de la donna l’impression qu’un
anneau de brillants diamants
flottait dans le ciel. Vue au travers d’une mince couche nuageuse
depuis l’atoll de Polynésie Française d’Hao
, l’éclipse produisit aussi des bandes
d’ombres volantes
, renforçant le caractère spectaculaire de la
scène. Projetées sur la fine couche de nuages, les ombres volantes sont parallèles au mince rai de lumière surgissant de derrière la Lune.
Provoquées par la turbulence de l’atmosphère terrestre réfractant le rai de lumière, ces étroites bandes d’ombre ont pu être saisies sur cette image au 1/400e de seconde. Traversant les gouttelettes des nuages, la lumière du Soleil a également produit un phénomène lumineux atmosphérique appelé corona, à ne pas confondre avec la couronne solaire visible lors d’une éclipse. La corona atmosphérique est centrée sur le brillant solitaire émergeant au limbe lunaire.
nanie
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 77
Localisation : Verrières-le-Buisson - Essonne
Inscription : 08/01/2008

http://www.obspm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^ - Page 4 Empty Re: Un peu d'astro pour nos visiteurs ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum