Ogame v3, puis maintenant v4 !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ogame v3, puis maintenant v4 !

Message par L ami graine le Jeu 15 Déc 2011, 20:03

nanie a écrit:
Quant aux recherches le nombre de points dépend des dépenses investies dans les recherches (et pas de leur nombre), c'est quand même + juste.

Tu as raison Nanie, mais ce que je leur reproche, c'est de changer totalement la règle du jeu en cours de partie.
Quand on joue à la belote, c'est pas au milieu de la partie qu'on décide de compter les annonces ! là c'est pareil, mais comme c'est la GF, on s'en fout.
La stratégie de recherche aurait été très différente si on l'avait su dès le début. On aurait forcé sur les recherches qui consomment du métal à donf, et basta !

Quand ils ont voulu mettre en place les AG/DG sur les anciens uni, il y a eu un vote.
Là où le vote a été défavorable, et bien... on a revoté un peu plus tard. De la démocratie orientée en somme.

Vive la GF !
L ami graine
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Message par nanie le Jeu 15 Déc 2011, 21:12

Tu n'as pas tout à fait tort ^^ mais certains unis sont restés sans AG/DG en France et en Allemagne il y a plein de sortes d'unis, avec, sans, avec + de ss/galaxie etc ....

_______________________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert ^^ Voltaire.

"La conscience n'est pas le fruit du cerveau" : et si c'était vrai ?
nanie
Staffienne
Staffienne

Féminin Age : 70

http://www.obspm.fr/

Message par draja le Ven 16 Déc 2011, 00:13

ah sinon ya quelqu'un qui ma sorti que :

bon le joueur passe seigneur des bandits, mais s'il se met en mv durant 7 jours, et quil redevient actif ig , ben on lui absout ses pechés , il est plus seigneur des bandits

est ce vrai ?

et sinon nanie, tu dis que ogame est un jeu construction d'empire, non je suis pas tout à fait d'accord, car si on regarde bien leur pub, ils disent bien que c'est un jeu de stratégie et de guerre, donc raids ^^

tous les changements qu'on a eu depuis la nouvelle interface ont été fait en priorité pour les mineurs au détriment des raiders

et là ça confirme de plus en plus leur nouvelle stratégie : faire payer de plus en plus les jouueurs alors qu'à la base c'est un jeu gratis

là là v3 en u50 est en train de me faire démotiver les raiders apprentis et les raiders

les raiders apprentis pour qu'ils s'entrainnent doivent bien quelque part s'essayer sur les plus petits que soit avant de se lancer vers leur nivo de points et plus haut , là ils peuvent plus j'en ai deux qui en 2 raids (avec évitement de flotte adverse) se sont retrouvés direct seigneur des bandits

ben là ils sont dégoutéq, yen a un qui cest foutu en mv longue durée et l'autre il se tate, car il s'est plus quoi faire dans le jeu

pouir la protection des débutants je suis okay , qu'il la monte à 100k pouruqoi pas (pr les nouvos univers 500k je trouve que c'est abusé, un joueur de 300-500k est logiquemen tun joueur qui a compris les ficelles du jeu et qui n'a pas besoin d'une béquille pour y jouer)

mais qu'eon ne puisse pas les toucher je touve ça abusait car comment voulez vous qu'ils apprennent correctemlent le jeu ? on a tous démarré sur l'ancien système, on s'est tous fait ratatiné par plus gros que soit, on apprend le jeu en se prenant des gros sur le dos, mais justement ça nous aguerrit, ça nous permet de mieux comprendre à ne plus du tout etre rentable , cette v3 n'aide personne je trouve, elle bloque le jeu

c'est dommage ctou

là en tant que mineuse agressive je sais pas du tout comment ej vais pouvoir continuer cette nouvelle formule de jeu, j'ai lhabitude de taper sur plus petit qui font des conneries, en mem etemps je leurs apprends à m'éviter et quand ils ont comprisz je les lache et je vais men chercher d'autres

là si je veux raider ben ya pas 36 solutions jdois monter une flotte, mais la flotte m'emmer.... jraide pas suffisament pour l'utiliser donc mettons je fais 1/3 de raid, et durant 2/3 c'est un poids mort qui me coute en deut pr le ghostage

et si je peux plus piller ben jvais m'emm...

donc voilà merci la GF

pas oublier qu'au début , tout le monde des anciens univers étaient contre l'installation de la v3 et qu'ils avaient annoncé que la v3 ne serait que dans les nouveaux univers

donc qu'elle mouche les a piqué de nous refiler ça avec en plus plein de bug , une faq qui change tous les jours
un staff qui découvre le bordel aussi et non préparé aux réponses car eux aussi s'emmelent les pinceaux

c'est com sils ont des pbs avec la fusion , que les retards s'aggravent et que là ils se sont dit ben au lieu de la fusion on va leurs donner la v3 pas finie

ah ben belle idée, tiens ^^

beau kdo de noyel ça , perso je m'en serais bien passé

car si ça continue mon alliance en u50 jvais avoir que des raiders déprimés et tous en mv donc l'ally ben kaput

non mais sympa sisi on applaudit

vii je l'ai là , viii j'ai les boules, viii j'en ai marre

et dire que c'est un jeu de détente parait il , ben là ça devient un jeu de prise de tete surtout

dég de dég

draja
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Féminin Age : 46

http://unmatched.xooit.com/index.php

Message par vutaya le Ven 16 Déc 2011, 01:13

Dit donc ça c'est du ral le bol ...
Ma pauvre, ça va aller avec le temps, et c'est une belle journée aujourd'hui pour toi, il pleut.
Je comprend que ça énerve, mais des joueurs à 50K il y en peu et avec le vieillissement de nos univers des joueurs à 500 K bientôt plus non plus.
Dans quelques semaines se sera oublié.
vutaya
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 40

Message par ZiiyOu le Ven 16 Déc 2011, 01:19

Eoh Draja j'suis toujours la moi sur le 50 Mdr mais bon j'avoue je mine et j'inter a domicile c'est pas compliqué :p
ZiiyOu
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Message par Mister you le Ven 16 Déc 2011, 17:46

elle est très bien cette version mdr

Sur la route 66's pour atteindre les 50 Hofs !

64 HoFs !
Invité,  je sais que ce n'est pas de ta faute, tout le monde ne peut pas être aussi bon que moi

Mister you
papoteur confirmé
papoteur confirmé

http://www.lacuriositestunvilaindefaut.com

Message par nanie le Ven 16 Déc 2011, 18:34

draja a écrit:ah sinon ya quelqu'un qui ma sorti que :
bon le joueur passe seigneur des bandits, mais s'il se met en mv durant 7 jours, et quil redevient actif ig , ben on lui absout ses pechés , il est plus seigneur des bandits
est ce vrai ?
Aucune idée ...

les raiders apprentis pour qu'ils s'entrainnent doivent bien quelque part s'essayer sur les plus petits que soit avant de se lancer vers leur nivo de points et plus haut , là ils peuvent plus j'en ai deux qui en 2 raids (avec évitement de flotte adverse) se sont retrouvés direct seigneur des bandits
ben là ils sont dégoutéq, yen a un qui cest foutu en mv longue durée et l'autre il se tate, car il s'est plus quoi faire dans le jeu
Tes joueurs faibles peuvent qd même raider et puis leurs points de bandits seront vite détronés par des bandits bien + bandits qu'eux ! là il y a l'effet du démarrage de ces nouveaux classements !
pour la protection des débutants je suis okay , qu'il la monte à 100k pouruqoi pas (pr les nouvos univers 500k je trouve que c'est abusé, un joueur de 300-500k est logiquemen tun joueur qui a compris les ficelles du jeu et qui n'a pas besoin d'une béquille pour y jouer)
La limite actuelle est à 50k dans TOUS les unis français.

là en tant que mineuse agressive je sais pas du tout comment ej vais pouvoir continuer cette nouvelle formule de jeu, j'ai lhabitude de taper sur plus petit qui font des conneries, en mem etemps je leurs apprends à m'éviter et quand ils ont comprisz je les lache et je vais men chercher d'autres
là si je veux raider ben ya pas 36 solutions jdois monter une flotte, mais la flotte m'emmer.... jraide pas suffisament pour l'utiliser donc mettons je fais 1/3 de raid, et durant 2/3 c'est un poids mort qui me coute en deut pr le ghostage

et si je peux plus piller ben jvais m'emm...
Pourquoi ne peux-tu plus piller stp ? les joueurs en dessous de toi dans le 50 et ke 51 ont tous bcp + de 50k points alors tu peux continuer à les piller, non ?

La GF nous a filé une v3 quasi sans protection des noobs avec de nouveaux classements (ça c'est vrai) mais c'est plutôt réveillant, non ?

DE la lecture ?
je te conseille ça :
http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board414-discussions-g-n-rales/board413-le-jeu/1039258-vos-raisons-de-continuer-ogame-gg-5-la-v3/?s=1498460861e20cb2d7532b959d31d9a000160e61#post11671017

Discute avec le gars si tu veux : il est top 1 draco
++ Smile

et toi Mister, tant que tu ne reprendras pas ton jeu uni 51, tu n'as rien à nous dire Ah mais Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert ^^ Voltaire.

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par Mister you le Dim 18 Déc 2011, 14:53

C'est noté, tchüs !

Sur la route 66's pour atteindre les 50 Hofs !

64 HoFs !
Invité,  je sais que ce n'est pas de ta faute, tout le monde ne peut pas être aussi bon que moi

Mister you
papoteur confirmé
papoteur confirmé

http://www.lacuriositestunvilaindefaut.com

Message par nanie le Dim 18 Déc 2011, 22:25

Beaucoup l'ont déjà vu mais c'est hyper important :

Information : V3, changements de certains comportements de jeu
Bonjour,

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la V3 a changé certains comportements de jeu, notamment lors des destructions de lune. Par exemple une flotte qui viendrait DG sur une lune, en cas de destruction de la lune cible ne serait plus redirigée vers la planète correspondante. De même en cas de destruction des lunes lors d'un stationnement de lune à lune, la flotte qui stationnait ne redevient pas phalangeable.

La FAQ sur les comportements de jeu sera éditée en conséquence.

Source : http://board.ogame.fr/board27-informations/board101-le-jeu/1039414-information-v3-changements-de-certains-comportements-de-jeu/#post11673983

En résumé, quand on stationne entre deux lunes, même avec une lune détruite, la flotte ne sera pas phalangeable !

Autrement dit les MB n'auront plus la cote ! c'est ça ?

Je pense aux 3 malheureuses lunes de l'Amiral détruites pour soi-disant avoir sa flotte (quoique : mon oeil ^^) ... et il n'y a pas eu que lui ...

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par ZiiyOu le Dim 18 Déc 2011, 22:34

oué en gros maintenant on te MB sert rien ..
Mais en cas de statio lune a lune si la lune d'arriver est détruite elle atterrie quand même sur planète mais sera invisible a la phalange c'est sa ?
ZiiyOu
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Message par anathor le Dim 18 Déc 2011, 22:49

Boah, tout le monde ne fait pas de lune-lune, le mb en cas de lune-cdr sera encore utile.

Ou bien sûr en cas de lune-lune pour forcer à statio sur planète : donc pas de porte de saut, et selon le deut embarqué, la situation peut vite être extrêmement problématique pour le joueur.

Z'inquiétez pas, on y trouvera quand même notre compte, même si ça protège encore plus le lune-lune, qui selon moi n'avait pas besoin de ce coup de pouce.

anathor
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Masculin Age : 26

Message par nanie le Lun 19 Déc 2011, 08:48

Oh je ne me fais pas de soucis pour les fins stratèges que vous êtes !

Mais moins de lunes détruites je trouve ça plutôt bien ^^

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par Bacchus le Lun 19 Déc 2011, 19:03

J'ai besoin d'un éclaircissement :

un combat est honorable si le defenseur a :
+ de 50% de la puissance attaquante
- De 100 place en dessous de l'attaquant

je fait un raid sur kikool seul je gagne des points
je suis 8 ieme et lui 72
je raid avec juju kikool a nous deux ca fait meme pas le top 3
on perds 50 k de pts honneur ...

explication ?

c'ets la fin des groupés ?
Bacchus
papoteur
papoteur

Message par nanie le Lun 19 Déc 2011, 19:58

Peut=être est-ce dû à ça bacchus :

Attaques Groupées
L'attaque groupée est honorable si :
● Les points militaires totaux du (des) attaquant(s) sont inferieur a 50 % des points militaires totaux de (des) défenseur(s)
● la cible est un bandit

c'est là :
http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/board611-tutoriels-jeu-forum/1039027-v3-comment-a-marche/#4

mais keske c'est compliqué !!! en + ça change tlt !

Ce qui fait foi c'est ça :
http://board.origin.ogame.de/board3-news/board58-ogame-news/3125-ogame-3-0-information-thread/#post16298

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par vutaya le Lun 19 Déc 2011, 21:15

Pas grave, c'est bien d’être un bandit Twisted Evil
vutaya
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 40

Message par Bacchus le Mar 20 Déc 2011, 09:23

En gros s'est fini les groupés :

Boum²+Bélial ca donne un raid honorable que sur le top 5

Amiral + qqn : que shoki XD

Bélial + un autre rippeur : le top 4

De plus juste les 3 plus grosse flotte de rip (Amiral Bélial Boum²) ne seraient pas honorable sur shoki (heureusement il est bandit mais serait bien encore capable de changer en voyant notre attaque)
Bacchus
papoteur
papoteur

Message par nanie le Mar 20 Déc 2011, 09:37

Pour moi ce qui compte ce sont les rentas, les autres médailles p-e vous en moquerez-vous ?

Un script qui devrait servir aux raideurs :

Script to adapt speedsim and Dragosim for the v3.0

Simulateur v 3.0

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par Bacchus le Mar 20 Déc 2011, 09:47

si t'es en bandit tu n'as que 25% de ta renta nanie Wink
Bacchus
papoteur
papoteur

Message par nanie le Mar 20 Déc 2011, 11:28

Oh là là ! tu as vu ça où stp ?

Moi je ne vois que ça :

Avantage/désavantage
Coté honorable (Empereir)
Pour le moment rien de connu, les avantages/desavantages ne sont pas activé et restent à définir.
Coté deshonorable (bandit)

• les bandits ne peuvent jamais fuir
  • ils n'ont plus aucune protection de ressources (donc pillage à 100% dès la 1er vague)
  • les combats contre les bandits sont toujours honorable
et ça :
Effects (advantages / disadvantages)

• For honourable fights one will get
    more resources. The loot protection of 50% goes down to 25%. That means
    75% of the available resources can be looted.
  • When
    attacking a player with bandit rank, 100% of the available resources can
    be looted. Bandits do not have loot protection, not even against other
    bandits.
  • When attacking dishonourable targets 50% of the resources can still be looted.
__________________________________________________________________________________________________________________

et je n'en déduis pas ce que tu dis ou alors je m'emmêle les neurones ???

ATTENTION : on est passés en v3.0.1

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par ZiiyOu le Mar 20 Déc 2011, 11:41

J'suis bandit et j'pille toujours 50 % Wink pour l'instant les avantages et contraintes ne sont pas encore mise en places ( je crois ) !
ZiiyOu
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Message par nanie le Mar 20 Déc 2011, 12:01

Il faut qu'on soit sûrs de ça mais nulle part je n'ai vu ce que tu nous dis Bacchus, ni pour aujourd'hui, ni pour + tard

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par ZiiyOu le Mar 20 Déc 2011, 12:07

Moi j'ai vu sur le board que les bandit pille toujours a 50% !

ZiiyOu
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Message par nanie le Mar 20 Déc 2011, 12:44

Je reviens sur le script de vulca, il permet de voir le ratio entre les 2 flottes.
http://userscripts.org/scripts/show/120885

Ce que vous obtiendrez sur speedsim par exemple :

nanie
Staffienne
Staffienne

Message par Bacchus le Mar 20 Déc 2011, 13:04

mais le ratio n'as pas d'importance on a tous plus de 50 k
Bacchus
papoteur
papoteur

Message par garfield le Mar 20 Déc 2011, 14:22

Comme ziiyou, j'ai vu sur le fofo un modérateur qui confirmait que qq soit la cible que l'on pille on a toujours au moins 50%. Je retrouve plus le post par contre.

Pour l'histoire des pts d'honneur, les gros pilleurs vont probablement tous être classé en bandit, donc les qq honorables qui reste ça sera les mineurs sans flottes Wink ...

En plus même pas une semaine après ils réfléchissent a comment améliorer tous ça. (Préfèrerait qu'ils s'occupe des fusions, ch... ça fait vraiment loooooong !)
garfield
papoteur confirmé
papoteur confirmé

Masculin Age : 43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut